UMUN

 
Se connecter

Méditation

UMUN vous propose une grande variété de méditations guidées audio et vidéo afin de toujours mieux vous accompagner. Prendre du temps pour vous est le plus beau cadeau que vous vous offrez.

“Le lâcher prise”

  • Méditation
  • Mindfulness
  • VOD
Tous Niveaux 19

“Le lâcher prise”

Le « lâcher-prise », une notion toujours difficile à accueillir lorsque le quotidien, parfois, nous éloigne de l’instant présent. Aujourd’hui, une pause vous est offerte. Une invitation envoyée où Thierry vous convie pour revenir à cœur afin de tisser ce lien de respiration et d’attention : tout vient à point à qui sait se révéler tendre, avec soi-même. Ici, pratiquez le laisser aller et laissez émerger tout ce qui se présente à vous avec bienveillance et détachement.

Bonne méditation !

  • Professeur

  • Disciplines

  • Trier par

81 cours correspondants

“Nettoyage émotionnel”

  • Méditation
  • VOD
Tous Niveaux 20

“Nettoyage émotionnel”

Thierry nous partage une nouvelle fois une visualisation très efficace afin de nous couper de toutes nos énergies, nos émotions désagréables que nous avons peut-être emmagasiné au cours de notre journée. Notre fameux ballon de baudruche nous aidera à prendre du recul sur nos sensations, nos perceptions pour retrouver notre stabilité émotionnelle.

Belle visualisation

“Une nuit paisible”

  • Méditation
  • VOD
Tous Niveaux 21

“Une nuit paisible”

S'il existe plusieurs rituels afin de se préparer à une bonne nuit de sommeil, rien n'est plus bénéfique que de s'accorder un moment de calme au delà de toutes distraction mentales pour tomber sereinement dans les bras de Morphée. C'est ce que nous propose Thierry dans cette méditation, un moment de quiétude et de calme pour nous recentrer avant une nuit douce et paisible.

Namasté

“Pleine Lune de Novembre”

  • Pleine Lune
Tous Niveaux 50

“Pleine Lune de Novembre”

Revivez la méditation pleine Lune de ce mois de novembre avec Thierry. Les principaux signes astrologiques affectés par cette pleine Lune sont les taureaux, les lions, les scorpions et les verseau. Des retournements de situations sont prévus dans le collectif, tels que des déménagements, des signatures de contrat de travail ou encore des périodes fortes en tentations. Comme à son habitude Thierry vous guidera dans ce nouveau voyage à l'aide de respiration consciente, de visualisations et de relaxations sonores.

Namasté

“La présence”

  • Méditation
  • Mindfulness
Tous Niveaux 30

“La présence”

La présence dans l'instant, Isabelle nous guide afin de nous familiariser avec notre manière d'être, de cultiver notre potentiel inné à l'aide de notre respiration et de la présence attentive. Mindfulness siginifie pleine conscience, une méditation qui nous permet de porter notre attention sur les sons, les sensations corporelles, les pensées et les emotions afin de nous ancrer davantage dans le moment présent et de vivre en cohérence avec nos valeurs.

Namasté

“Retour au calme”

  • Méditation
  • Mindfulness
Tous Niveaux 14

“Retour au calme”

Cette courte méditation vous aidera à mieux vivre avec le stress, une invitation à se centrer et à reprendre son souffle ici et maintenant pendant quelques instants. Méditation à faire quand la vie nous bouscule, afin de se recentrer et de prendre de la hauteur, tout est toujours parfait.

Namaste

“Metta Bhavana”

  • Méditation
  • Visualisation
Tous Niveaux 29

“Metta Bhavana”

C’est sous l’énergie douce de Metta Bhavana qu’Isabelle nous invite aujourd’hui à méditer. Metta désignant « la bienveillance » et Bhavana signifiant « le développement », nous serons ainsi durant ce moment en suspension, présents dans une intention qui ouvre les coeurs. Cette pratique est d'abord un temps pour soi déployant par la suite un horizon d’amour et d'amitié à son prochain. Ici, cultivez votre sérénité, votre générosité pour une harmonie
saine et pérenne.

Belle méditation !

“Tout est juste”

  • Méditation
  • Visualisation
Tous Niveaux 21

“Tout est juste”

Dans cette nouvelle méditation, Isabelle nous emmène dans un espace d'ouverture pour accueillir tout ce qui se présente à nous. Sensations agréables, désagréables peu importe, nous allons prendre le temps d'observer et de nous détendre respiration par respiration. Vraie invitation au lâcher prise, à nous ancrer profondément, nous allons donc laisser aller tout ce qui n'est pas nécessaire, nos inquiétudes, nos tensions, nos pensées ... Une méditation qui nous aidera à cultiver notre stabilité et à manifester notre ouverture à la Vie.

Namasté.

“Vibrer à haute fréquence”

  • Méditation
  • Mindfulness
  • Visualisation
Tous Niveaux 14

“Vibrer à haute fréquence”

Nous pouvons rayonner de notre énergie à chaque instant, maintenir nos fréquences élevées même si parfois nous nous sentons moins en vitalité, moins en phase avec nous-mêmes. La vie et la nature sont faîte de cycles, tout comme elles nous passons par des phases d'expansions mais également de contractions. Nous avons cependant la faculté de transcender notre tristesse, notre fatigue en joie, en bienveillance avec le pouvoir de notre attention et intention. Méditer est une pratique formidable pour prendre de la hauteur et se premettre d'Être peu importe ce que nous vivons dans l'instant présent. Nous sommes vivants et c'est la plus belle grattitude que nous pouvons épprouver !

Namasté.

“Libérer les pollutions du mental”

  • Méditation
  • Visualisation
Tous Niveaux 17

“Libérer les pollutions du mental”

Dans cette méditation, nous allons visualiser un ballon de baudruche où nous allons y souffler toutes nos pensées, respiration par respiration. Nous allons ensuite laisser s'envoler notre ballon avec toutes nos pensées polluantes à l'intérieur, au fur et à mesure que ce ballon monte dans le ciel, le calme s'invite dans tout notre corps, notre esprit. Une méditation sous le signe de la grattitude d'avoir pris ce temps pour vous et d'avoir libérer ces pensées polluantes, en les remerciant tout de même d'avoir existées, un vieil adage dit "rien ne vient pour nuire".

Namasté

“Apprivoiser son mental”

  • Méditation
  • Mindfulness
  • Visualisation
Tous Niveaux 18

“Apprivoiser son mental”

Notre mental est outil exceptionnel mais il peut être parfois déclencheur de stress, d'anxiété et nous causer quelques soucis avec des milliers de pensées par jour. Dans cette méditation, Thierry nous guide à observer nos pensées sans jugement tout en respirant profondément et se mettre dans un rôle d'observateur plutôt que d'acteur. Notre perception concernant nos propres pensées pourra évoluer et nous montrer que l'intensité de nos pensées n'est due qu'à l'attention que nous leur portons. Une visualisation en fin de séance viendra nous poser et nous détendre.

Namasté

“Pleine Lune d’Automne”

  • Méditation
  • Pleine Lune
  • Replay
Tous Niveaux 52

“Pleine Lune d’Automne”

Cette Pleine Lune à la veille de l'équinoxe d'automne, nous incite à plonger en nous, à nous pardonner et à cultiver notre spiritualité.

Namasté !

“Le sourire”

  • Méditation
  • Mindfulness
  • VOD
Tous Niveaux 16

“Le sourire”

Comment vous sentez-vous aujourd'hui ? Quelle est votre météo intérieure ? Saviez-vous que le sourire crée de la dopamine, la molécule du bonheur ? Isabelle nous plonge dans un moment agréable où nous allons sourire et accueillir tout ce qui vient à nous, nos sensations physiques, nos pensées, nos émotions. Le corps nous parle constamment et nous pouvons apprendre à l'écouter et à se détendre au fil des respirations. Après ces minutes de détente, nous prendrons donc le temps de sourire, peu importe ce que nous vivons présentement et faire de la place à tout ce qui est là. La vie est une danse où tout change, avec parfois ces périodes de contractions mais également ces périodes d'expansions, il suffit simplement d'apprendre à nous maitriser et mettre notre attention sur ce que nous voulons vraiment dans la vie.

Namasté

Scroll to top