Nous ne prenons pas toujours soin du lien et des relations qui interagissent entre chacun des membres d’une Tribu. Et pourtant, ici et maintenant, chacun de ses membres est important, nécessaire, juste pour l’équilibre de ce système relationnel. Apprendre à se regarder les uns les autres, à se remercier, à s’honorer mutuellement et à prendre soin de votre lien commun vous permettra de mieux vous comprendre, mieux vous soutenir et davantage vous rapprocher. C’est parti pour ce voyage collectif en famille.
Il arrive qu’au sein même de nos relations, nous puissions éprouver différents sentiments qui nuisent de manière plus ou moins directe à la qualité de notre lien. Il nous parait fondamental de prendre le temps d’observer les raisons d’être de nos émotions, comprendre leur sens, mais aussi apprendre à déposer de l’amour et de la compassion en direction des personnes qui peuvent parfois malgré elles nous blesser. C’est ce que nous verrons ensemble le temps de cette méditation.
La tristesse est une émotion qui nous traverse tous, peu importe nos âges, nos genres, nos cultures. Elle est ce par quoi le corps exprime la perte, le deuil, la souffrance. Trop souvent, nous avons tendance à la contenir par peur d’être enseveli par cette dernière. Pourtant, elle est Reine dans son domaine et promet une vraie libération, un grand nettoyage si nous parvenons à l’accueillir, l’honorer et la remercie. C’est ce que nous verrons ensemble le temps de cette méditation.
Nous portons tous en nous des blessures, qu’elles soient physiques, organiques, fonctionnelles, émotionnelles, spirituelles ou énergétiques. Au travers de cette visualisation, nous allons partir à la découverte de ces dernières et apprendre à oeuvrer au contact de notre propre médecine intérieure. Plus nous parviendrons à identifier ce qui fait encore conflit en nous, ce qui a besoin d’être vu, accueilli, pansé et aimé, plus il nous sera simple de vivre en harmonie avec nous-même. Partons à la découverte de nos blessures et laissons nous l’espace d’entamer le processus de guérison.
Cette méditation est parfaite pour les moments où vous vous sentirez frustré, en colère, ou lorsque vous vous sentirez impuissant face aux évènements extérieurs… Cependant, il est possible de modifier ses perceptions et de transformer notre réalité intérieure. Cette pratique est là pour vous y aider.
Namasté
La procrastination est une manière inconsciente d'éviter ce que nous voulons ou devons réaliser dans notre vie. Il peut s'agir du travail, de vos relations ou bien même d'un moment pour Soi. Dans cette méditation, Isabelle vous propose d'explorer vos ressources pour d'une part, regarder ce qui vous ralentit et d'autre part, pour dépasser la procrastination à l'aide de ce voyage intérieur.
Belle méditation.
Notre respiration est un pont entre notre corps et notre esprit. En mettant notre attention sur la respiration, nous mettons également notre attention dans l'instant présent. Cette gymnastique de l'esprit vous aidera non seulement à muscler votre attention mais vous permettra aussi d'être plus présent dans votre journée.
Belle méditation !