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Professeur - Elodie Bourgeois

28 Résultats de votre recherche

“Relâchement des tensions”

  • VOD
  • Yoga Hatha
Tous Niveaux 48

“Relâchement des tensions”

Idéale en fin de journée ou pour préparer une bonne nuit de sommeil à venir, Elodie vous propose un cours de Hatha Yoga permettant d’apaiser et de relâcher vos tensions de la journée. Entre fatigue articulaire, musculaire mais aussi psychique, il s’agira à travers cette pratique de cibler vos besoins pour travailler dans la douceur des postures qui induiront le calme et la sérénité de votre écosystème intérieur. Profitez de cet instant, belle séance !

“Illuminez votre énergie”

  • VOD
  • Yoga
Intermédiaire, Avancé 25

“Illuminez votre énergie”

Séance idéale à pratiquer durant cette transition automnale, Elodie vous guide à travers un Yoga Vinyasa pour vous donner de l'énergie. Au fil de postures d’ouverture, vous viendrez dans cette même opportunité d'offrir à votre corps, sensations, assouplissement et amélioration de son maintien dans votre quotidien. Instant dédié à votre bien-être physique et mental.

“Pilates Flow”

  • Pilates
  • VOD
Intermédiaire 27

“Pilates Flow”

Aujourd’hui, l’objectif d’Elodie porte sur la création d’un travail inspiré de la méthode Pilates. Mélange de plusieurs exercices pour agir sur le renforcement de vos muscles profonds, cette séance propose des mouvements entraînant la fluidité de votre corps. Véritable cours de conscience corporelle pour ressentir un bien-être quotidien.

“Initiation Pilates”

  • Pilates
  • VOD
Débutant 20

“Initiation Pilates”

Aujourd’hui, Elodie vous accompagne dans une initiation au Pilates. À travers son enseignement, elle vous fera découvrir les multiples bienfaits de cette discipline. Une pratique douce, vous apprendrez en même temps à intégrer 4 autres fondements qui renforcent la santé profonde de votre corps : le centrage, l’équilibre, la précision et la fluidité.

“Illuminez votre temple”

  • VOD
  • Yoga Vinyasa
Débutant

“Illuminez votre temple”

Le Yoga Vinyasa est un travail d’harmonie qui illumine le corps à l’image d’un temple qu’il s’agit d’entretenir. Y constater l’évolution d’une bonne santé sur la longue durée en est l'objectif. C’est aujourd’hui grâce à des exercices concentrant votre souffle et la fluidité de vos mouvements qu’Elodie vous accompagne dans ce regain d’énergie qui optimise l’équilibre du corps et l'esprit.

“Bien être du corps”

  • VOD
  • Yoga Hatha
Débutant, Intermédiaire 28

“Bien être du corps”

La respiration est l’un des éléments-clé qui apporte l’énergie dont nous avons besoin à la pratique du Yoga. Celle-ci s’associe alors aux mouvements et apporte une intention énergétique particulière : cette maîtrise du souffle est le « Pranayama ». Dans cette séance douce et ouverte à tous, Elodie vous fait découvrir cette source d’énergie vitale donnant du sens aux mouvements de postures posées et calmes. L’intérêt aujourd’hui est de trouver la quiétude d’une respiration améliorant l’équilibre, renforçant l’effort pour stabiliser notre corps.

“Force intérieure”

  • Pilates
  • VOD
Tous Niveaux 27

“Force intérieure”

Aujourd’hui, Elodie vous propose un cours d’activation musculaire profond où il s’agira de puiser la force de vos mouvements dans la méthode Pilates qui selon Joseph Pilates est la discipline permettant le développement de notre centre énergétique, notre « Power House ». Catalyseur de notre force intérieure, l’objectif de cette séance engagera toute votre concentration autour d’un travail pensé pour la remise en forme de votre corps, entre stabilité et mobilité.

“Travail des muscles profonds”

  • Pilates
  • VOD
Débutant, Intermédiaire 30

“Travail des muscles profonds”

Aujourd’hui, Elodie vous présente 30 minutes quant au renforcement de vos muscles profonds. Son objectif est la sûreté d’une posture bien engagée pour vous permettre un quotidien en bonne santé. C’est en passant par votre sangle abdominale avec le transverse, vos fléchisseurs de hanches avec le psoas et vos lombaires avec le carré des lombes, que cette séance vous permettra de construire plus de stabilité et de force dans votre corps.

N’oubliez pas de bien respirer !

“Yoga & Pilates pour un dos en meilleur santé”

  • Pilates
  • Programme
  • Yoga
Tous Niveaux

“Yoga & Pilates pour un dos en meilleur santé”

Bienvenue dans ce programme Yoga et Pilates exclusivement sur chaise. En utilisant les techniques du Yoga et du Pilates via la chaise, nous développerons notre souplesse, notre équilibre et notre force musculaire pour apaiser les douleurs quotidiennes et récurrentes.

“Travail centre du corps”

  • Pilates
Tous Niveaux 22

“Travail centre du corps”

Pour clôturer ce programme de Yoga et de Pilates, Élodie vous invite à vous focaliser sur votre centre du corps, un élément important de notre squelette bien trop souvent mis de côté. Dans cette séance, toujours accompagné d’une chaise, vous travaillerez dans des positions assises et allongées afin de diminuer considérablement les douleurs dorsales.

“Travail asymétrique”

  • Pilates
Tous Niveaux 20

“Travail asymétrique”

Continuez votre aventure dans l’apprentissage du Pilates sur une chaise avec une séance basée sur le haut et le bas du corps pour renforcer les muscles profonds. Le travail asymétrique vous permettra de vous renforcer grâce aux précieux conseils d’Élodie.

Suivez les besoins de votre corps.

“Travail du dos”

  • Pilates
Tous Niveaux 20

“Travail du dos”

Abordez en toute sérénité cette première séance de Pilates sur une chaise avec des mouvements familiers de la pratiques. Élodie abordera avec vous les techniques de base du Pilates en commençant avec douceur, dans un objectif de renforcement dorsal, toujours sur une chaise.

Belle séance

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