UMUN

 
Se connecter
CORPS

À votre rythme,
pour votre bien.

Que vous débutiez ou que vous ayez de l’expérience, UMUN vous propose des cours variés et adaptés à tous les niveaux. Découvrez la douceur de tous nos cours de Yoga Vinyasa, Hatha, Kundalini et également toutes nos séances de Pilates, stretching pour un renforcement et une détente maximale. Nos séances de sport vous accompagnent également pour vous remettre en forme, transpirer et bien plus encore. Enfin, tous nos programmes sont adaptés selon plusieurs types de besoins, vous n’aurez plus qu’à planifier vos entraînements comme bon vous semble ! Prenez soin de vous.

Yoga

Vinyasa, Hatha, Yin, Kundalini, découvrez tous nos cours de yoga ainsi que nos cours de Pilates et stretching en ligne. Ces pratiques sont destinées à unir votre corps, votre mental et votre esprit. Que vous ayez besoin d’un regain d’énergie ou de vous relaxer, nous vous aidons à créer votre propre routine.
corps-yoga-umub-hd
coprs-visiteur-fitness-hd

Sport

Avec notre large choix de cours en ligne vous pourrez gagner en tonicité, renforcer votre corps, affiner votre silhouette, augmenter votre endurance, mieux dormir et réduire votre stress. Du cardio en passant par le HIIT et le cross training, adaptez votre programme selon vos besoins.
Photos backstage vidéo umun-38

Programmes

Un large choix de programmes à suivre sur une ou plusieurs semaines. Nos professeurs ont pensé ces programmes pour vous accompagner et vous apporter toutes les clés dans votre bien-être et votre santé au quotidien.

Vinyasa, Hatha, Yin, Kundalini, découvrez tous nos cours de yoga ainsi que nos cours de Pilates et stretching en ligne. Ces pratiques sont destinées à unir votre corps, votre mental et votre esprit. Que vous ayez besoin d’un regain d’énergie ou de vous relaxer, nous vous aidons à créer votre propre routine.

Avec notre large choix de cours en ligne vous pourrez gagner en tonicité, renforcer votre corps, affiner votre silhouette, augmenter votre endurance, mieux dormir et réduire votre stress. Du cardio en passant par le HIIT et le cross training, adaptez votre programme selon vos besoins.

Un large choix de programmes à suivre sur une ou plusieurs semaines. Nos professeurs ont pensé ces programmes pour vous accompagner et vous apporter toutes les clés dans votre bien-être et votre santé au quotidien.

Découvrez l’univers UMUN

Nous vous aidons à trouver l’harmonie entre votre corps et votre esprit. Accédez à nos cours de yoga, fitness et méditation. Profitez de, conférences, podcasts et de nombreux conseils de vie.

Scroll to top

Vinyāsa

Vinyāsa est un terme en langue sanskrit qui signifie « synchronisation du mouvement sur la respiration ».
 
Les positions sont rythmées par une respiration bien précise, ce qui permet de prendre conscience de son souffle. 
 
Le Yoga Vinyāsa est dynamique, libre et créatif puisqu’il n’impose pas de séries de mouvements. Les enchaînements sont ainsi adaptés aux besoins et au niveau de chacun.

Yin

L’essence du Yin yoga est l’abandon. Il permet de retrouver la paix intérieure tout en regagnant de la flexibilité au niveau des hanches, du bassin et du bas du dos. 
 
En général les élèves tiennent les postures pendant 3 à 10 minutes de chaque côté afin d’allonger le tissus qui entourent les articulations et d’augmenter leur élasticité. 
 
La pratique du yin yoga restaure l’énergie et calme le système nerveux.

Hatha

 
Le Hatha yoga est parfait pour ceux qui débutent leur voyage de yoga. 
 
Il est à la fois doux et tonifiant et favorise la flexibilité et la force. Il est souvent plus lent qu’une pratique de yoga Vinyasa. 
 
En Hatha Yoga chaque pose est tenue à travers plusieurs respirations, tandis qu’en Vinyasa vous inspirez ou expirez pour chaque mouvement.

Kundalini

Selon les recherches, le yoga Kundalini peut aider à soulager le stress, l’anxiété et à améliorer le fonctionnement cognitif. Le pratiquer régulièrement vous aidera à stimuler la perception de soi ainsi que l’amour de soi.

Prénatal

Le Yoga Prénatal est spécialement conçu pour les femmes enceintes afin qu’elles puissent vivre plus harmonieusement leur grossesse en maintenant un esprit et un corps sain. 
 
Nos cours proposent des poses accessibles pour soulager les inconforts courants de la grossesse. Le yoga prénatal permet également de se relaxer, de réduire le stress, et de se muscler. 
 
Il constitue un bon accompagnement à l’accouchement. Ainsi, les futures mères sont plus détendues et se sentent plus préparées à la naissance.
 
Nos spécialistes enseignent le Yoga Prénatal à partir du 4ème mois de grossesse

Postnatal

Le yoga postnatal est doux et permet de se réapproprier son corps en douceur après l’accouchement. 
 
Les exercices proposés sont adaptés au post-partum et tiennent compte du vécu lors de l’accouchement (césarienne, épisiotomie…)
 
Ces cours aborderont le manque de sommeil et les défis émotionnels auxquels de nombreuses nouvelles mères sont confrontées.

Pilates

Le Pilates est une pratique douce et énergisante qui a pour objectif le renforcement des muscles en profondeur. 
 
Cette approche apparue au début du XXᵉ siècle, tonifie, étire et allonge les muscles, ce qui permet d’améliorer la posture du corps et ainsi d’atténuer certaines douleurs.
 
La méthode Pilates compte 6 principes fondamentaux : concentration, maîtrise du mouvement, centrage, fluidité et précision ainsi que respiration.
 
Cette discipline se pratique essentiellement sur tapis. Cette méthode permet de travailler en conscience, sur une musique calme, en restant à l’écoute de votre corps.

Stretching

Le stretching est une séance d’étirements qui permet de gagner en souplesse et de renforcer l’élasticité de vos muscles. 
 
Ces postures lentes favorisent la détente et le retour au calme.
 
Les mouvements exercés préviennent les douleurs et les blessures comme le claquage, la tendinite, le lumbago
 
Le stretching améliore et facilite la récupération, limite les courbatures, apaise les tensions musculaires et aide à maintenir une bonne posture au niveau du dos.

Hiit

L’acronyme HIIT se traduit en français par « Entraînement Fractionné de Haute Intensité ». Cette méthode d’entraînement consiste à alterner des périodes courtes d’effort intense et de récupération. Ainsi, le sportif réalise un exercice intense pendant plusieurs secondes, suivi d’une courte période de repos, et répété plusieurs fois.

Ces entraînements explosifs apportent des résultats similaires aux entraînements d’endurance, mais sur une période plus courte. Les exercices sont adaptés suivant le niveau et la condition physique de chacun. Du fait de l’intensité et de la répétition des efforts, les séances de HIIT durent généralement moins de 30 minutes.

Cardio

Nos entraînements de cardio vous permettront de transpirer, vous défouler, perdre du poids ou améliorer vos performances en augmentant votre fréquence cardiaque !
 
Vous débutez, reprenez une activité physique ou vous êtes un(e) sportif(ve) confirmé(e), nos séances sont adaptées à vos besoins et à votre niveau d’endurance.

Cross training

Le Cross Training ou Entraînement Croisé, est une pratique combinant plusieurs disciplines. Au cours d’une même séance, vous pouvez alterner des exercices d’haltérophilie, de fitness ou de gymnastique.
 
L’objectif de cette discipline est de travailler plusieurs muscles simultanément pour un entraînement complet. Ainsi, vous améliorerez l’ensemble de vos qualités athlétiques : force, vitesse, endurance, puissance, souplesse, agilité, coordination, équilibre et précision.

Cuisses abdos fessiers

Le renforcement musculaire est mêlé à du cardio, et complété par une série de mouvements fonctionnels. Ce cours est parfait pour affiner votre taille, dessiner vos cuisses et vos fessiers.
 
Nos coachs sauront vous motiver et rectifier vos postures pour des résultats durables.
 
Ce cours est accessibles à tous les niveaux, où chacun avance à son rythme.

Renforcement

Le renforcement musculaire permet de muscler son corps, galber et affiner sa silhouette, améliorer sa posture, gagner en force et en vitalité. 
 
La répétition des bons mouvements renforce les muscles stabilisateurs qui sont chargés de maintenir votre corps dans une bonne posture.
 
Ce type d’entraînement rééquilibre votre structure musculaire, en palliant les manques. Ce cours est bénéfique conte le mal de dos.